Maître Rachel SAADA

Tweets de Maitre Saada

en savoir +

Maître Sylvie ASSOUNE


en savoir +

Maître Frédéric DURIF JONSSON


en savoir +

Maître David VAN DER VLIST


en savoir +

Maître Rachel SAADA

Rachel SAADARachel SAADA, avocate au Barreau de Paris depuis 1985, est titulaire des certificats de spécialisation en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale - qualification spécifique: " droit des accidents du travail et des maladies professionnelles et faute inexcusable".

Avocate spécialiste en droit du travail et de la protection sociale,  Rachel SAADA conseille, assiste, représente et défend les salariés (employé, ouvrier, agent de maîtrise, cadre), face à leur employeur, afin de faire respecter leurs droits. Elle intervient également régulièrement en contentieux collectif du travail tant aux côtés des organisations syndicales et professionnelles des salariés qu’en faveur des instances représentatives du personnel (CHST/CE/DP). Enfin, depuis de nombreuses années, elle consacre une partie de son activité au contentieux de la sécurité sociale (accidents du travail, reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur) et au droit pénal du travail (entraves, discriminations, harcèlement moral, infractions aux règles d’hygiène et de sécurité).

Rachel SAADA a débuté son activité professionnelle au sein d’un cabinet parisien dédié à la défense des salariés. Durant sept ans, elle s’est ainsi formée au droit du travail.

Forte de cette expérience, elle crée, en 1992, son propre cabinet au cœur de Paris, d’abord en exercice individuel, puis au sein d’une société d’exercice dénommée « Saint Martin Avocats » et, à partir de 2017, « L’Atelier Des Droits ». Sa connaissance approfondie des textes législatifs et des pratiques judicaires, sa capacité d’analyse et de synthèse, son engagement inconditionnel aux côtés des salariés et la proximité qu’elle instaure avec ses clients font d’elle une professionnelle aujourd’hui reconnue et respectée.

Rachel SAADA, qui a suivi sa formation juridique à l’Université de Paris X puis à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, est titulaire d’un DEA de droit social.

Membre du Syndicat des Avocats de France (SAF) dont elle a assuré la présidence de 2004 à 2007, ancien membre du Conseil de l’Ordre (2008 à 2010), elle est depuis 2015 élue au Conseil National du Barreau. Elle est également chargée d’enseignement à l'Institut de Psychodynamique du Travail (IPDT), anciennement rattaché au CNAM, dans le cadre du CES de psychopathologie du travail sous la direction de Christophe DEJOURS (certificat de psychopathologie professionnelle) et à la Sorbonne (DU et Master d’Ergonomie).

Rachel SAADA parle couramment anglais et italien.

Contactez-nous

  • par téléphone au 01 42 78 60 34
  • par fax au 01 42 72 28 47
  • par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.